Aides pour acheter un logement à Montpellier et son agglomération
Ces trois termes regroupent 3 modes d’acquisitions facilitant l’accès à la propriété pour les acquéreurs de leur résidence principale.
L’ACCESSION AIDEE
L’agglomération de Montpellier a mis en place, un partenariat avec la Fédération des Promoteurs Immobiliers, une démarche permettant de commercialiser à des conditions très avantageuses de prix au m² par rapport au prix moyen en vigueur à ce jour.
Des conditions de ressources plafonnées sont nécessaires, ainsi que l’affectation à titre de résidence principale du logement pendant au moins 7 ans. Pour cela la ville de Montpellier, pratique une réduction sur le prix des assiettes foncières pour ces logements, et le promoteur en fait des efforts conséquents sur ses prix de revient et marges.
Sans pour cela diminuer de beaucoup les prestations offertes, permettent de développer ce type d’accession, notamment auprès des primo-accédants.
L’ACCESSION INTERMEDIAIRE
Celle-ci est sensiblement identique, avec des plafonds de ressources qui sont moins bas que dans le cas précédent, et des conditions de vente plus souples. En revanche, les prix sont légèrement supérieurs tout en restant en dessous du marché, les conditions de revente sont également moins contraignantes.
L’ACCESSION SOCIALE
Celle-ci permet de bénéficier d’un taux de T.V.A. à 5,5 % au lieu de 20 %, elle s’applique dans des opérations réalisées dans le périmètre des zones de rénovation urbaine (zone ANRU). L’affectation à la résidence principale est également obligatoire, et des plafonds de ressources sont également imposés, ainsi que des conditions de revente.
Pour ces trois modes d’acquisition que BACOTEC pratiquent régulièrement dans le cadre de ses opérations, n’hésitez pas à nous contacter pour connaitre notre offre disponible, et vérifier à laquelle de ces opportunités vous pouvez prétendre.